Groupe de travail « Activités Physiques et Sportives pour les Seniors »

Le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative a mis en place un groupe de travail « Activités Physiques et sportives pour les Seniors »

Ce groupe de travail a pour objectif à la fois d’alimenter le volet prévention du projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement et de proposer des cahiers des charges pour la mise en oeuvre d’une offre sportive adaptée, au travers de parcours d’accompagnement en faveur de la pratique des APS pour un public de seniors (50 ans et plus) aux caractéristiques suivantes :

– Les seniors sans problèmes de santé identifiés
– Les seniors à risques identifiés (fragiles ou fragilisés)
– Les seniors dépendants

Le groupe de travail aura pour mission de faire un état des lieux des initiatives, des actions, des projets et des outils mis en place pour favoriser et promouvoir la pratique des APS chez les séniors. Il devra identifier les axes de développement et les freins à la pratique.

Notre collègue François Cottin, membre du CA et directeur du Département STAPS d’Evry, a été mandaté pour représenter la C3D dans ce groupe de travail. Vincent Alberti, chargé de mission pour la C3D pour les dossiers relatifs à la santé, participe également à ce groupe pour la Conférence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :