Motion « loi de programmation pluriannuelle de la recherche » (LPPR)

La Conférence des Directeurs et Doyens d’UFR STAPS (C3D) s’associe à la position prise par la 74ème Section CNU au regard des projets de la loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR).
La C3D est attachée au statut pérenne et à une qualification nationale impartiale et équitable des enseignants chercheurs. De plus et afin de sécuriser et de maintenir une recherche en sciences du sport de qualité et favorable aux découvertes, la C3D rappelle l’importance de financements de laboratoire pérennes et en augmentation. Le niveau déjà extrêmement important de sélection des nouveaux enseignants chercheurs ne nécessite certainement pas d’être augmenté. Le recrutement de nouveaux collègues s’avère nécessaire rapidement pour répondre décemment à l’augmentation très importante du nombre d’étudiant en STAPS et de leur réussite.
Par ailleurs, la C3D demande à être associée aux futures réflexions sur la loi de programmation pluriannuelle de la recherche aux côtés des autres partenaires universitaires.

Le Conseil d’Administration de la C3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page