DILORAMES – un serious game sur les métiers du sport

Dans le cadre du Plan Etudiants, le projet DILORAMES travaille à la construction d’un un outil pédagogique, proposant un serious game sur smartphone et tablette pour sensibiliser un grand nombre de collégiens et lycéens aux métiers du sport.

Ce projet, coordonné par l’Université Numérique en Santé et Sport (UNESS), a été réalisé en collaboration avec la C3D, l’ANESTAPS, le CNU et l’ONISEP. Il a été cofinancé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, le Ministère des Sports et la Commission Paritaire Nationale Emploi Formation (CPNEF).

La version bêta ouverte du serious game est d’ores et déjà disponible sur Androïd (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.CCCP.Dilorames) et sera prochainement proposée sur IOS.

Une version plus complète sera disponible avant l’été et devrait permettre de rendre compte de la diversité des métiers du sport et des multiples voies d’accès qui s’offrent à ceux qui souhaitent y construire leur avenir professionnel.

Ce serious game est l’un des axes de travail retenus pour favoriser l’orientation des lycéens dans les métiers du sport et d’activité physique. Il complète l’arsenal des actions de communication développées par les STAPS (salons de l’enseignement supérieur, journées portes ouvertes, ambassadeurs étudiants, etc.).

Une présentation plus complète du projet DILORAMES

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s