PARIS 2024: premiers dérapages…

Nous apprenons l’ouverture d’une nouvelle école privée en management du sport, offrant des formation de niveau Bachelor et Master, la Paris School of Sports. Difficile d’échapper au matraquage publicitaire de cette Ecole, qui a pu s’associer l’image de Teddy Rinner, présenté comme co-fondateur de cette noble institution.

Nous trouvons déplorable que cette école présente comme nouvelles et exclusives des formations qui existent depuis longtemps dans l’université, et notamment dans les formations en Management du Sport des UFR STAPS. Ces formations privées seront sans doute 20 fois plus onéreuses que celles du service public, et donc inaccessibles à l’immense majorité des jeunes. Nous espérons au moins que les universitaires STAPS, qui ont construit leur carrière et leur savoir grâce au service public qui les emploie, n’iront pas vendre leurs compétences à des formations qui entreront en concurrence avec celles qu’ils ont pu créer à l’université. Nous espérons aussi que le ministère de l’Enseignement Supérieur saura préserver ses diplômes nationaux, de Licence et de Master, face à l’émergence improvisée et opportuniste de ces formations privées.

Nous regrettons enfin que Teddy Rinner, icône du judo français, co-président du comité des athlètes Paris 2024, chantre du sport éducatif, déplorant par ailleurs avec force le peu de soutien de l’Etat au développement de la pratique sportive, se perde dans une basse opération mercantile.

Didier Delignières
Président de la C3D

On trouvera ci-joint un communiqué signé conjointement par l’ANESTAPS, le FAGE et la C3D.

Communiqué de Presse  du 08/10/18

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s