La C3D adopte de nouveaux statuts

Lors de son assemblée générale de novembre 2014 à Orléans, la C3D a adopté à l’unanimité une modification de ses statuts et un règlement intérieur.

Les nouveaux statuts pour ce qu’ils ont d’essentiel distinguent deux instances au sein de la C3D:

– l’assemblée générale est composée de personnes physiques, les directeurs de structures STAPS membres de l’association. L’assemblée générale élit le Conseil d’administration et vote les statuts de l’association.

– le séminaire est composé de personnes morales, les structures STAPS adhérantes aux productions de la C3D. Le séminaire est une instance de travail qui prépare les décisions soumises au Conseil d’Administration. Toute structure adhérante peut être représentée au séminaire, soit par son directeur soit par tout autre représentant mandaté par le directeur. Chaque structure représentée dispose d’une voix lors du séminaire.

Ces dispositions visent à assurer la représentation de toutes les structures STAPS au sein de la C3D, quel que soit leur statut au sein de l’université (UFR, départements, etc…)

Une autre disposition autorise les membres du Conseil d’Administration et du Bureau à renouveler leurs mandat sans limitation, tant qu’ils demeurent membres de l’association. Cette disposition vise à éviter que des membres actifs dans la gouvernance de la C3D se voient obligé de mettre un terme à leurs missions au terme d’un mandat non renouvelable. Les membres du CA et du bureau remettent leurs mandat en jeu tous les deux ans face à l’assemblée générale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s