La C3D et l’association des Enseignants en Education Physique et sportive viennent de signer une convention de partenariat.

L’AEEPS s’engage à accueillir gratuitement au sein des espaces d’échanges, conférences et/ou interventions pédagogiques particulières qu’elle organise au niveau régional, tous les enseignants en STAPS qui en feront la demande au responsable régional de l’association, lorsque ces actions se déroulent dans les locaux d’une structure STAPS.

L’AEEPS s’engage également à proposer aux étudiants du parcours « Éducation & Motricité » et du Master MEEF des tarifs particulièrement attractifs lors d’actions régionales (conférences, rencontres professionnelles, séminaire, bistrots pédagogiques, etc.) payantes ou réservées aux adhérents lorsque ces actions se déroulent dans les locaux d’une structure STAPS.

En contrepartie, pour inciter les étudiants à compléter leur formation par le développement des échanges et de la réflexion avec des enseignants d’EPS, la C3D incite les structures STAPS à établir une convention entre leur établissement et la régionale AEEPS de façon à favoriser l’accès des étudiants à des conférences, des ateliers de réflexion ou de pratique ou de tout autre évènement pédagogique. La CD3 recommande notamment d’inscrire deux dispositions dans ces conventions :

– la mise à disposition, si possible gratuitement, de locaux pédagogiques ou sportifs pour l’organisation de manifestations de l’AEEPS;

– la diffusion, par mailings, aux étudiants concernés, des actions organisées par l’AEEPS au sein d’une structure STAPS.