Pour une valorisation des formations STAPS-APAS et du rôle de l’enseignant en APA

Dans le cadre des discussions sur le projet de Loi de modernisation de du système de santé, et au regard de l’importance croissante de l’activité physique dans le domaine de la santé, la C3D a cosigné avec un certain nombre d’organisations représentatives une lettre ouverte (voir le fichier lié ci-dessous), adressée au Directeur Général de la Santé et au président du Programme National Nutrition Santé.

Cette lettre rend compte d’un attachement collectif à défendre et valoriser les formations universitaires STAPS en Activité Physique Adaptée et Santé (APA-S) et le rôle de l’enseignant en Activité Physique Adaptée dans l’accompagnement à l’activité physique des personnes à besoins spécifiques.

Cette lettre a été co-signée par l’Association nationale des étudiants en STAPS (ANESTAPS), l’Association des chercheurs en activités physiques et sportives (ACAPS), l’Association francophone en activité physique adaptée (AFAPA), la Conférence des directeurs et doyens STAPS (C3D STAPS), la Société française de santé publique (SFSP), et la Société française des professionnels en activité physique adaptée (SFP-APA)

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